C'est en fait un vol d'instruction, et je suis simplement passager, installé confortablement à l'arrière de l'avion. Au programme : tours de piste standards, basses hauteurs, encadrements et PTU.
donc c'est parti pour le roulage, voici la tour de Meaux :
Un avion au décollage, qui fera un arrêt décollage, dû à un problème moteur, sage décision, et certainement pas facile à prendre en plein décollage :
Les 16 sont en service, on aperçoit donc sur notre gauche, dans la montée initiale, le viaduc (bon repère pour ceux qui ne connaisent pas le terrain), et au loin la ville de Meaux :
Nous voilà maintenant en début de vent arrière, au-dessus du viaduc, avec le terrain sur notre gauche :
En milieu de vent arrière, la ville de Meaux à droite :
Le terrain à gauche (ouf ! on n'est pas perdu):
On fait ensuite un touché, suivi d'un virage par la droite pour une verticale et un encadrement :
Après ça nous nous retrouvons en vent traversier :
Et un touché en 16L :
Un tour de piste standard suivi d'un touché, puis un basse hauteur (300 ft sol) ...
... La fin du basse hauteur :
Et le bouquet final : un beau passage bas
2 commentaires:
ca devait être super sympa, j'aimerai bien faire un tour sur le DA40 même en passager il est génial cet avion.
Ouai il est vraiment bien. Je ne suis pas lâché dessus, mais même en passager, c'est un grand plaisir. Le mieux c'est d'être en passager pendant un vol d'instruction, parce qu'on apprend beaucoup, et en plus parce qu'on a des chances de faire quelques décrochages ou basses hauteurs... C'est toujours sympa. N'hésite pas à demander aux instructeurs à l'occasion quand tu vois qu'ils partent sur le DA40, s'il y a 4 places, c'est aussi pour faire plaisir aux jeunes pilotes... (pas sûr que les constructeurs aient pensé à ça mais bon...)
Enregistrer un commentaire